Médias

Témoignages

"Un excellent professeur, quelqu'un qui sait être à l'écoute de ses élèves. Apprendre la L.S.F. avec lui est un plaisir!"

Élève, BH, 12 mai 2011

"J'ai la chance de participer au groupe d'enseignants auquel Frédéric propose chaque mercredi matin une sensibilisation à la langue des signes au sein de l'école [...]. Ce moment est un vrai bonheur tant les talents de formateur de Frédéric mais aussi son don pour la communication et le relationnel ravissent l'ensemble des membres du groupes. Je souhaite vraiment à tous ceux qui souhaitent s'initier à la LSF de croiser la route de Frédéric Frébourg. J'encourage vivement les administrations locales, régionales ou nationale à envisager le financement de ce genre d'action de formation en direction des personnels."

débutant, RF, 13 avril 2015

L'écho Républicain du 07/11/2015
Langue des Signes au GRETA de Nogent le Rotrou
L'Echo Républicain 28/12/2015
site sur la LSF
Ouest-France 19/02/17 La Providence
Langue des signes au CESDA La Providence
En voir plus

"C... et moi avons passé un très bon moment lors de ces deux derniers jours. Jolie préparation didactique et excellence mise en œuvre pédagogique... [...] Pour finir, mon but n'est pas juste de rassembler des groupes d'appartenances sociales.... mais de faire en sorte que chacun trouve une place dans ce que l'on appelle ''l'apprentissage''. Je suis convaincu que vous avez beaucoup de connaissances, de compétences, de savoirs, de savoirs-faire, de savoir-faire-faire... et que chaque individu doit trouver une place dans un groupe social....La barrière qui nous oppose,et qui nous rend différent est juste la barrière linguistique.... A nous de faire en sorte que cette barrière soit brisée afin que chacun puisse apprendre et surtout s'épanouir.... Je parle le français, l'anglais, l'espagnol ( bac L) mais face à vous, je ne suis rien.... Par contre nous pourrions très bien nous entendre sur la dida, la péda... A nous de faire en sorte que les enfants que nous avons dans nos associations puissent accéder à cet épanouissement personnel et collectif.... A nous de faire en sorte que cela ne soit pas tabou d'avoir des cours avec des gens ''bizarres" comme la société veut nous faire croire ... A nous de démocratiser cela...L'amour que vous transmettez au travers de votre formation est tout simplement un exemple et doit se pérenniser !!! [...]."

A1.1, BC, 21 mai 2015

"Bonne expérience de formation à thème : "Émotions et violence" . Thème proche de la réalité de mon travail au quotidien. C'est un apport riche en vocabulaire."

"Émotions et violence", anonyme, 15 septembre 2015

"Merci ! 2 jours de formations préparés par ce formateur avec beaucoup de professionnalisme. Je suis très satisfaite des révisions et de la quantité de vocabulaire appris. J'aurais besoin toutefois de travailler la grammaire."

"Émotions et violence", BC, 15 septembre 2015

"Très bonne formation, très riche en vocabulaire, très motivante, très bon supports pédagogiques, riches de contenus. Très bonne ambiance de groupe. A pourvoir avec plaisir."

A1.2, CS, 16 novembre 2015

"Merci !! Humour, bonne humeur et pédagogie font bon ménage pour cette formation."

A1.2, anonyme, 16 novembre 2015

"Je souhaite continuer la formation pour apprendre encore plus la langue des signes afin de pouvoir signer à l’extérieur avec les sourds."

A1.1, BD, 8 avril 2016

"Très satisfaite de la formation, envie de continuer les autres niveaux avec le même formateur. Merci beaucoup."

A1.1, AGA, 8 avril 2016

"Ne regrette pas cette formation qui a été très enrichissant pour moi. Merci au formateur pour son dynamisme et son professionnalisme."

A1.1, JL, 8 avril 2016

"Formation superbe. Les exercices avec le formateur et avec les jeux incorporés aident à signer."

A1.2, BD, 8 juillet 2016

"Très bonne pédagogie. Apprentissage constructif autour de la découverte et de la recherche par les stagiaires."

A1.2, CM, 8 juillet 2016

"Cette formation m'a permis d'enrichir mon vocabulaire et donc d'enrichir mes futures conversations avec les différents interlocuteurs sourds."

A1.2, LH, 8 juillet 2016

"Apprentissage de beaucoup de mots en LSF tout cela de manière "ludique", très appréciable. Formation très riche qui donne envie d'en savoir plus, de continuer. Merci Mr FREBOURG !"

A1.1, GN, 17 février 2017

"Stage agréable, formateur excellent, nous avons bien appris et nous sommes beaucoup rentrés dans le monde des sourds."

A1.1, GM, 17 février 2017

"Les jeux, les images permettent la compréhension, la restitution la mémorisation. Semaine fatigante, mais permet d'engranger un maximum de connaissances. Meilleures compréhension de l'origine des signes."

A1.1, anonyme, 17 février 2017

"Toujours très appréciable de venir apprendre la LSF avec Monsieur Frébourg. Merci pour votre professionnalisme et patience."

A1.2, BNR, 21 mars 2017

"Bonne ambiance au sein du groupe, ce qui permet d'apprendre en toute confiance. Le formateur nous a mis à l'aise."

A1.2, PA, 21 mars 2017

"Formation très enrichissante, correspond à mes attentes mais j'ai encore besoin de mieux maîtriser cette langue et pour pouvoir l'apprendre correctement à mon fils, sans trop d'erreurs."

A1.2, anonyme, 21 mars 2017

"J'ai apprécié ces 5 jours pour la pratique intensive qui me manque au quotidien. Le formateur a su prendre en compte nos remarques et demandes."

Remise à niveau au-delà A2.2, anonyme, 25 avril 2017

"Nous nous sommes beaucoup plus exprimées en LSF que lors de la précédente formation, c'est très positif. Peut-être nous a-t-il manqué une ou deux vidéos pour travailler la compréhension."

Remise à niveau au-delà A2.2, YMA, 25 avril 2017

"Merci pour la qualité de ce stage. Bonne dynamique de groupe. Pour ma part, consolidation et travail perso à effectuer."

A1.3, CS, 23 mai 2017

"Des échanges de qualité. Un environnement qui a permis de signer en toute confiance et de progresser. Chaque question ou demande était prise en compte. Bonne pédagogie. Le formateur s'assurait toujours de notre compréhension."

A1.3, AP, 23 mai 2017

"Toujours très enrichissant et très pédagogique pour apprendre la LSF = sous forme ludique. Très bonne méthode d'apprentissage. Maintenant, il faut pratiquer."

A1.3, BNR, 23 mai 2017